Les gens ont tendance à se connecter plus que quelques heures à la recherche de divers progiciels et matériels dont différentes entreprises font la publicité. Cela est nécessaire car après tout, vous achetez un équipement qui stockera probablement la majorité de vos informations personnelles et, espérons-le, vous durera quelques années. Pour ces deux seules raisons, les gens ont tendance à consacrer autant d’efforts à la recherche d’ordinateurs qu’aux voitures et à d’autres investissements plus coûteux.

D’autre part, une forte population de personnes est si fidèle à certaines marques (toux .. Apple) qu’elles ne recherchent pas autant de produits optionnels qu’elles le pourraient / devraient et ont tendance à surpayer ce qu’elles peuvent obtenir ailleurs.

Beaucoup de gens considèrent la mémoire ou RAM (mémoire vive) comme l’aspect le plus important d’un ordinateur. À juste titre, la RAM a beaucoup à voir avec la vitesse et les performances globales de votre ordinateur et en ce qui concerne la mémoire, plus n’est jamais une mauvaise chose. Alors, pourquoi les gens paient-ils plus de 1000 $ pour un MacBook Pro alors qu’ils ont la moitié de la mémoire des ordinateurs, comme un HP Pavilion qui ne coûte qu’un peu plus de 600 $.

J’expliquerai plus en détail ce qu’est la RAM et les différentes formes de RAM à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur. En utilisant les listes du site Web de Best Buy, je continuerai à comparer les différences entre un Mac et un HP et j’essaierai de comprendre pourquoi les gens paient presque le double pour un ordinateur qui fonctionne à moitié aussi bien que les autres.

Guts, Gloire, RAM

Pourquoi devriez-vous tant vous soucier de la RAM?

La RAM est essentiellement le cœur de votre ordinateur. Il peut être considéré comme tout aussi important que votre processeur ou votre disque dur. Avec la bonne quantité de RAM sur votre ordinateur, les performances de votre PC et la capacité de prendre en charge différents types de logiciels sont optimisées.

Les performances globales de votre ordinateur sont déterminées par la façon dont votre CPU et votre RAM fonctionnent ensemble. Plus votre CPU a accès à de RAM, plus son travail devient facile, ce qui permet un ordinateur plus rapide. Si vous ne disposez pas d’une quantité de RAM suffisante, votre processeur doit travailler beaucoup, il est beaucoup plus difficile de transférer des données, ce qui endommage gravement les performances de l’ordinateur.

La mémoire à accès aléatoire aide également votre logiciel à prendre en charge le système. Chaque logiciel nécessite un minimum d’espace et de mémoire pour fonctionner correctement. Si votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment de RAM pour prendre en charge tous les systèmes logiciels que vous exécutez ou essayez d’exécuter, ils se déplacent si lentement que cela ne vaut peut-être pas la peine d’exécuter ce système logiciel. De plus, s’il n’y a pas assez d’espace de stockage, le logiciel peut ne pas fonctionner du tout.

La RAM est un élément si clé du fonctionnement de votre ordinateur que si un emplacement de stockage sur un million est endommagé, tout votre système peut potentiellement tomber en panne.

Ces quelques raisons auraient dû vous aider à vous convaincre pourquoi lors de votre prochain achat d’ordinateur portable ou de bureau, vous devriez sérieusement considérer la quantité de RAM disponible. Cela serait plus avantageux pour vous et votre portefeuille. Comparer la capacité de la RAM au lieu des options d’éclairage du clavier et décider du système d’exploitation que vous voulez en fonction de son icône d’animal semble être la décision la plus éclairée.

Le HP Pavilion vs le MacBook Pro

Compte tenu de l’importance de la RAM, jetez un œil à ces listes, que vous pouvez trouver sur le site Web de Best Buy. Notez les différences dans ce que vous recevez. Sur la gauche se trouve le contour des spécifications du HP Pavilion et sur la droite le même plan pour le MacBook Pro.

point à pic (1)

Comme vous pouvez le voir sur cette image, le HP fournit le double de la RAM et vous donne la possibilité d’étendre votre RAM du double de ce que le Mac vous permet. Vous pouvez également voir que le type de RAM que vous recevez sur les deux ordinateurs est identique, DDR3 SDRAM. Cela signifie que lorsque les gens achètent des MacBook Pro, via Best Buy, ils paient 1044,99 $ pour un ordinateur avec la moitié de la RAM d’un HP Pavilion qui est vendu chez Best Buy pour 629,99 $.

Il existe d’autres facteurs qui peuvent avoir un impact sur les performances de votre ordinateur, mais comme je l’ai dit, la mémoire est l’un des plus importants. Je pense que les gens sont très fidèles aux produits Apple parce qu’ils sont populaires, pas parce qu’ils sont les meilleures machines. Ils ne sont compatibles qu’avec d’autres produits Apple et le système cloud d’Apple a récemment été piraté. J’ai l’impression que si les gens se rendaient compte qu’ils payaient beaucoup plus d’argent pour des Mac qui ont beaucoup moins de capacités, Apple aurait un problème.

La prochaine fois que vous achèterez un ordinateur, je vous exhorte à en tenir compte. Les produits Apple peuvent sembler valoir le prix, mais en fonction de vos besoins, ils peuvent ne pas être votre meilleure option. Dans la plupart des cas, vous ne payez que pour la marque qui ne vous offre pas autant que ce que vous pouvez obtenir sur d’autres PC.

D’autres aspects de la mémoire que vous pouvez examiner avant d’acheter votre prochain ordinateur sont répertoriés ci-dessous. Le graphique vous montre le nom abrégé de ce type de mémoire, indique s’il s’agit ou non de mémoire volatile et une description de sa fonction dans un système de mémoire informatique.

La mémoire volatile perd ses données lorsqu’elle perd une source d’alimentation, tandis que la mémoire non volatile ne perd pas son contenu, mais chaque ordinateur contient les deux.

TypeVolatile ou non volatileLa description
RAMVolatilLa mémoire de travail de votre ordinateur. Parce que la RAM est volatile, son contenu est perdu lorsque l’alimentation est coupée, même pendant de très brèves périodes.
CMOSVolatilComplémentary Metal-Oxide-Semiconductor, ou CMOS, est l’emplacement de stockage des données de configuration du BIOS. Le CMOS nécessite une batterie pour conserver ses informations. Sans la batterie, le CMOS perd son contenu. Ainsi, malgré ce que disent de nombreuses sources, c’est une mémoire volatile.
ROMNon volatileMémoire en lecture seule. La ROM est utilisée pour stocker le BIOS et d’autres programmes et données qui doivent être préservés lorsque l’ordinateur est débranché. La ROM doit être écrite en usine.
BAL DE PROMONon volatileMémoire morte programmable. La PROM doit être programmée en usine et ne peut être programmée qu’une seule fois à l’aide d’un brûleur PROM.
EPROMNon volatileMémoire morte programmable effaçable. Vous effacez le contenu d’une puce EPROM en exposant sa fenêtre en verre à la lumière ultraviolette. Ensuite, vous pouvez programmer la puce en utilisant un graveur PROM.
EEPROMNon volatileMémoire morte programmable effaçable électroniquement. Vous pouvez effacer et programmer le contenu d’une puce EEPROM en utilisant un graveur ou des circuits spéciaux dans votre ordinateur.
ÉclatNon volatile(Similaire aux EEPROM.) Des puces qui ne perdent pas leur mémoire lorsque l’alimentation est coupée et peuvent être brûlées à l’aide de graveurs ou de circuits dans votre ordinateur. La mémoire flash est écrite bloc par bloc.

Avez-vous appris quelque chose de nouveau et souhaitez-vous partager? Vous pensez connaître quelqu’un qui pourrait bénéficier de ce que vous avez lu? Envoyez-leur ce blog en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici